Anne Mazl a obtenu son diplôme de Docteur en Médecine Vétérinaire en 2002, à l'Université de Liège en Belgique. Elle a exercé en Belgique et en France, jusqu'en 2018.
Pour compléter ses compétences, Anne s'est formée à l'ostéopathie pour les petits animaux en 2004, et a poursuivi avec un diplôme en physiothérapie et rééducation fonctionnelle en 2011. Suite à cela, elle a créé un centre de rééducation pour chiens et chats à Meylan en Isère, France (centre Physiocanin).
En 2009, elle a rencontré Michel Depeyrot qui faisait soigner sa chienne dans sa clinique. Elle a entamé un suivi complet avec lui (d'abord NAET puis TIA). En 2012, totalement convaincue par les résultats obtenus sur elle, elle se forme à la méthode NAET en France auprès d'Andrea Küper. Initialement, elle se forme pour son utilisation personnelle, parce que cela l'intéresse. Mais les résultats obtenus la bluffent tellement qu'elle pratique de plus en plus sur des animaux et des humains. En 2014, elle prend la décision de quitter la profession vétérinaire pour ouvrir un jour un cabinet de thérapie holistique pour animaux et humains. Cela prendra 4 ans pour y arriver...
Pendant ces 4 ans de reconversion et de transition, Anne en a profité pour se tourner vers le fonctionnement des humains avec une formation en développement personnel : la Médecine symbolique et l'Ennéagramme (2015 à 2018).
Aujourd'hui, elle est installée comme thérapeute TRM à Challes-les-Eaux en Savoie et propose des consultations pour humains et animaux.